Les différentes raisons de visiter Madagascar

Madagascar est l’un des pays les plus uniques au monde, 5 % de toutes les espèces animales et végétales connues se trouvent ici seulement. Étrange et merveilleux, Madagascar est l’un des endroits les plus exotiques que vous puissiez visiter. C’est un kaléidoscope de paysages, il y a des canyons, des karsts calcaires, des rizières en cascade, des forêts, des montagnes et des plages.

Les lémuriens

Madagascar est le seul endroit au monde où vous pouvez voir des lémuriens à l’état sauvage, et cela en vaut la peine. Ces petites créatures sont agiles, bizarres, bruyantes et sans aucun doute très mignonnes. 

Voici des lieux à voir absolument à Madagascar :

L’espèce de Lemur Catta noir et blanc à queue annelée est facilement la plus reconnue, cependant, l’île abrite plus de 100 espèces de lémuriens, chacune captivante à sa manière. Malheureusement, les lémuriens sont en voie de disparition, mais il existe un certain nombre de projets de conservation gérés par les parcs nationaux pour les protéger.

Les plages

S’il y a quelque chose que la plupart d’entre nous recherchent actuellement en vacances, c’est la chance de guérir, de se ressourcer et de se détendre. Rien n’y parvient comme des vacances à la plage, et Madagascar possède des plages incroyables. Nosy Be est la première destination balnéaire de Madagascar et possède tous les ingrédients pour une escapade parfaite à la plage. 

Attendez-vous à du sable blanc et doux, des eaux bleues brillantes, un temps ensoleillé, de la plongée avec tuba, de la plongée, de la voile et de délicieux fruits de mer. Toutes les plages de Madagascar ont un sentiment indéniable d’être intactes et préservées, un événement rare et précieux.

La flore

Madagascar compte plus de 15 000 espèces végétales, dont 80 % sont endémiques à l’île. Madagascar est appelée la patrie du baobab, six espèces sur les neuf étant endémiques à l’île. Dans les régions semi-arides du sud, ils forment une vaste forêt dont certains arbres atteignent 30 mètres de hauteur et 9 mètres de circonférence.

Les amateurs d’orchidées seront également gâtés, Madagascar compte plus de 1000 espèces d’orchidées, dont 80 % sont endémiques. L’île regorge également de plantes impressionnantes et d’espèces de fougères. Inclus dans cela est le bien nommé Traveller’s Palm qui retient l’eau de pluie dans les gaines de ses tiges et fournit ainsi une source d’eau bienvenue aux voyageurs fatigués.

La cuisine

La nourriture est prise très au sérieux à Madagascar. Les influences chinoises, indiennes et françaises se sont mélangées aux plats locaux pour créer une cuisine passionnante et délicieuse. Le riz est un aliment de base et est ancré dans la culture alimentaire malgache. En fait, le verbe manger en malgache, mihinam-vary, se traduit littéralement par « manger du riz ». Vous le trouverez dans un bouillon pour le petit déjeuner, ou servi avec des ragoûts de noix de coco et des currys et n’importe quoi, du poulet au poisson, pour le déjeuner et le dîner.

La cuisine de Madagascar possède un arsenal d’arômes aromatiques – pâte de piment rouge au gingembre et à l’ail, piment vert épicé et fruits marinés chauds, comme la mangue, le citron, la carotte ou la tomate. Les fruits de mer sont également à l’honneur. Même les petits budgets peuvent déguster des écrevisses fraîches, des crevettes, du homard, du poisson et des huîtres.

Moussa D.

Ecole de journalisme à Tunis, je traite de beaucoup de sujets liés à l'actualité de mon continent de coeur : Economie, Marché, Politique et Santé ... je m'intéresse à tout et à tout le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.