Comment obtenir un visa pour le Kenya ?

Le Kenya est une destination très appréciée par les Français. Ce pays est connu pour ses paysages et sa richesse naturelle. Si vous prévoyez de passer vos vacances au Kenya, il est important de penser aux différentes démarches administratives à réaliser pour séjourner dans le pays. Et l’une des formalités indispensables est le visa pour le Kenya.

Le processus de demande de visa pour l’e-visa kenyan est simple et implique de remplir un simple formulaire. Ceux qui souhaitent voyager au Kenya et sont éligibles pour demander un visa électronique peuvent postuler dans les 15 minutes en remplissant et en soumettant le formulaire de demande de visa Kenya.

Comment faire une demande de visa pour le Kenya ?

Les voyageurs qui souhaitent demander un visa en ligne pour le Kenya doivent suivre quelques étapes simples. Tout d’abord, il est important de vérifier si vous êtes éligible pour demander un e-visa. Avant de soumettre votre demande, vous devez lire attentivement les exigences pour l’obtention de ce document. Ensuite, il faudra postuler en remplissant et en soumettant le formulaire de demande.

Voici de conseils en anglais :

Il suffira ensuite d’attendre l’approbation de l’e-visa et de le recevoir par email. Il y a différents types de questions qu’il vous faudra répondre. Ceux-ci comprennent des informations personnelles, des renseignements du passeport, les détails du voyage, y compris l’hébergement, la réservation du vol et la date du voyage, et enfin, des questions liées à la sécurité. Il est essentiel que les demandeurs de visa remplissent soigneusement le formulaire afin d’éviter des erreurs qui pourraient entraîner des retards ou même le rejet de la demande.

Les différents documents à fournir

Le gouvernement kenyan utilise un système de délivrance de visa électronique qui équivaut à un visa, mais aucun tampon ou étiquette n’est apposé sur le passeport. Différents documents doivent être fournis lors de la demande. Tout d’abord, il faudra détenir un passeport valide, détenir une preuve de fonds suffisants, fournir une preuve des vols et de réservation d’hôtel.

Plus de 160 pays sont éligibles pour l’e-visa, et la France en fait partie. Les ressortissants français peuvent ainsi faire obtenir un visa d’entrée unique au Kenya avec une validité de 30 jours. Une fois dans le pays, le visa peut être prolongé deux fois au consulat ou à l’ambassade : la première pour deux mois et la seconde pour trois, portant le séjour maximum à six mois. Le visa doit être utilisé dans les trois mois suivant sa délivrance.

Une demande à faire simplement en ligne

Certes, il est tout à fait possible de se rendre au consulat du Kenya pour demander un visa. Cependant, la meilleure option reste Internet. Aujourd’hui, vous pouvez obtenir un visa pour le Kenya via des sites spécialisés.

Les démarches sont très simples, car il vous suffit de numériser tous les documents nécessaires à la demande et de les soumettre en ligne. Les touristes souhaitant se rendre dans le pays peuvent ainsi recevoir un visa électronique par email.

Moussa D.

Ecole de journalisme à Tunis, je traite de beaucoup de sujets liés à l'actualité de mon continent de coeur : Economie, Marché, Politique et Santé ... je m'intéresse à tout et à tout le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.