Comment obtenir un visa pour la Tanzanie?

La Tanzanie est une destination de rêve pour un voyage de villégiature et de découverte culturelle, naturelle. Pour faciliter les démarches, les autorités tanzaniennes ont dématérialisé les procédures d’obtention du visa. L’ambassade de Tanzanie ne délivre plus de visas sur présentation du passeport. Les voyageurs qui souhaitent se rendre en Tanzanie doivent impérativement faire la démarche pour l’obtention d’un visa électronique Tanzanie en ligne.

Comment faire la demande d’e-visa Tanzanie ?

La démarche de demande de e-visa pour entrer en Tanzanie dans le cadre d’un voyage touristiques, d’affaires ou pour une visite familiale doit être faite avant la date de départ sur le site des ministères tanzaniens ou sur une plateforme agréée appartenant à une agence dédiée et reconnue par les autorités.

Le visa électronique est délivré sous 3 à 5 jours à compter de la date de soumission de la demande. Le visa est valide pour un séjour de 30 jours, 60 jours ou 90 jours selon la décision du ministère. Généralement la durée maximale accordée est de 30 jours. L’autorisation vaut pour une entrée unique et une seule sortie du pays. Les voyageurs ont la possibilité de prolonger la durée de leur visa une fois sur place, si besoin.

L’e-visa est envoyé par email au demandeur. Le fichier doit être imprimé sur une feuille A4, à présenter lors de l’embarquement avec le passeport dont la validité s’étale sur au moins 6 mois à partir de la date d’entrée dans le pays.

Le visa électronique Tanzanie permet à son détenteur de se rendre sur l’archipel de Zanzibar.

Combien coute le e-visa Tanzanie ?

Le demandeur de visa doit s’acquitter de frais spécifiques lors de la soumission de sa requête. Le prix de l’e-visa Tanzanie comprend les frais consulaires, la commission de l’agence, l’étude du dossier, les frais de correction éventuelle, l’enregistrement des informations sur le site des ministères, le suivi de la procédure, la vérification du visa. Le tarif moyen appliqué par une agence spécialisée est de 80 Euros pour un visa tourisme et environ 270 Euros pour un visa affaires.

Les documents requis pour la demande de visa électronique pour la Tanzanie

Les fichiers doivent être scannés ou pris en photo puis envoyés via la plateforme.

Le demandeur d’un visa tourisme ou visite familiale doit soumettre :

  • une copie de la page N°2 de son passeport,
  • sa photo d’identité récente en couleur au format et de qualité photomaton,
  • une copie de son billet d’avion aller – retour.

Le demandeur doit, en outre, renseigner sa profession en détaillant les renseignements ainsi que le nom de son employeur. Les voyageurs qui ont déjà séjourné en Tanzanie dans le passé doivent le spécifier en précisant la date.

Les informations concernant le séjour sont également réclamées, à savoir :

  • le lieu de séjour,
  • l’aéroport de débarquement à l’arrivée et d’embarquement au retour,
  • le nom et les coordonnées de contact –adresse, numéro de téléphone, adresse email) de l’hébergeur qu’il s’agisse d’un établissement hôtelier, d’un membre de la famille, d’un ami, de tout autre hôte.

En plus des documents et des informations citées ci-dessus, le demandeur d’un e-visa d’affaires doit présenter la lettre d’invitation de l’entreprise tanzanienne.

Attention, les arnaques (délivrance de faux e-visas pour la Tanzanie sur des sites web frauduleux) se multiplient sur le web. Assurez-vous de la fiabilité de la plateforme avant de commencer les procédures en ligne. Pour ce faire, vous pouvez vérifier l’URL de la page. Elle doit contenir le nom de l’agence. Par ailleurs, évitez de cliquer sur des bannières publicitaires faisant la promotion d’e-visa pour la Tanzanie. Les autorités tanzaniennes ne font pas de publicité pour la délivrance de visas électroniques.

Moussa D.

Ecole de journalisme à Tunis, je traite de beaucoup de sujets liés à l'actualité de mon continent de coeur : Economie, Marché, Politique et Santé ... je m'intéresse à tout et à tout le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.