Comment investir dans l’immobilier en France ?

L’immobilier compte parmi les solutions de placement financier les plus rentables à l’heure actuelle. Le marché français est notamment fructueux. L’investissement immobilier fractionné permet de réaliser un investissement immobilier en France depuis l’Afrique. Ce concept innovant présente de nombreux avantages.

Le principe de l’investissement immobilier fractionné 

L’investissement immobilier fractionné est un concept révolutionnaire qui consiste à acquérir une part d’un usufruit auprès d’une société spécialisée. Cette dernière détient la propriété légale de plusieurs biens immobiliers. Chaque investisseur sélectionne le bien qui l’intéresse et achète sa part. La société se charge de la gestion locative des bâtiments et reverse le pourcentage du rendement locatif à chaque investisseur. Le revenu est proportionnel à la fraction de l’usufruit. L’investisseur a, par ailleurs, la possibilité de revendre sa part. Cette opération permet de percevoir une plus-value immobilière.

Les avantages de l’investissement immobilier fractionné

L’investissement immobilier fractionné présente de nombreux avantages. Ce concept a été élaboré pour faciliter l’accès aux investissements immobiliers à tous les particuliers.

L’usufruit est réparti en plusieurs parts. La valeur du bien immobilier est, donc, divisée en de nombreuses fractions. Selon les sociétés, une portion peut valoir, 50, 30, 20€, voire moins. La somme est accessible à tous les portefeuilles.

Ainsi, le concept permet à tous les particuliers de devenir propriétaire, en utilisant leur fonds propre, sans devoir recourir à un mode de financement en particulier. L’accompagnement d’une banque n’est pas nécessaire. Les procédures d’acquisition de biens immobiliers, sont, alors, considérablement simplifiées.

Par ailleurs, les investisseurs ont la possibilité d’acquérir une part d’un patrimoine immobilier valeureux. Les rendements pour ces types de bien immobilier sont élevés. L’investissement immobilier fractionné représente, donc, un support d’épargne profitable, aussi bien à long terme que sur une courte durée. En effet, l’investisseur peut, à tout moment, revendre ses parts pour récupérer son capital et faire, en plus, du profit. Il lui appartient entièrement de définir le prix.

En outre, le système est généralement basé sur une plateforme web. Les sociétés peuvent, alors, proposer les services à un public très large, basés dans différents pays. Les transactions financières se font entièrement en ligne. Toutes les informations concernant les différents biens immobiliers et les activités de la société sont disponibles au niveau d’une interface dédiée. Les investisseurs peuvent suivre l’évolution de leur investissement, via un compte personnel en ligne.

Bricks.co est une plateforme française d’investissement immobilier fractionné qui suggère des parts, appelés bricks, à partir de 10€. Les investisseurs peuvent acheter 1 ou plusieurs bricks. En fonction du nombre de bricks détenu, ils reçoivent chaque mois une partie du loyer reversé. Les rendements sont maximisés car la société ne prélève aucun frais sur l’achat, la possession et la revente des bricks. Elle se rémunère en commission pour le service de gestion immobilière et perçoit 10% à l’entrée des biens sur la plateforme. La société permet à des expatriés et à des personnes installées à l’étranger, et notamment en Afrique, d’investir en France. Les placements financiers dans les pays européens bénéficient d’une meilleure sécurité accrue et d’une véritable stabilité, compte tenue de la situation économique, sociale et politique.

Moussa D.

Ecole de journalisme à Tunis, je traite de beaucoup de sujets liés à l'actualité de mon continent de coeur : Economie, Marché, Politique et Santé ... je m'intéresse à tout et à tout le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.