Des entreprises sud-africaines de cybersécurité que vous devriez connaître

La cybersécurité implique l’application d’outils, de gestion et de processus pour protéger les données, les programmes, les réseaux et les systèmes contre les cyberattaques. De nombreux établissements à travers le monde, notamment des écoles, des banques et des hôpitaux, dépendent fortement des services de cybersécurité pour protéger leurs données et se protéger des cyberattaques.

Tous ceux qui ont un ordinateur ou un accès à Internet doivent à un moment donné savoir comment se protéger en ligne, d’où le cours accéléré sur la cybersécurité dans vos années de lycée, collège ou université. Ce n’est pas du tout idiot. En 2019, une société de cybersécurité, Kaspersky, a noté que les attaques de logiciels malveillants en Afrique du Sud avaient augmenté de 22 % au premier trimestre de l’année par rapport au premier trimestre de 2018, ce qui se traduit par un peu moins de 577 tentatives d’attaques. Au cours de la même année, l’Afrique du Sud a également connu une augmentation de plus de 100 % de la fraude bancaire, selon un rapport d’Accenture.

AVeS Cybersecurity

AVeS existe depuis plus de 20 ans et est en partenariat avec certaines des entreprises les plus importantes au monde. La société s’est associée à Discovery pour fournir à ses clients une assurance commerciale, ainsi que leur ensemble de services de cybersécurité.

Voici une vidéo en anglais présentant cette entreprise :

AVeS aide les organisations de toutes tailles à aligner leurs processus informatiques, leur personnel et leur technologie sur les objectifs commerciaux plus larges de l’organisation. La société travaille également avec Kaspersky Interactive Protection Simulation (KIPS), un outil ludique pour développer de solides compétences en cybersécurité au sein d’une entreprise, à commencer par ses équipes de direction. Le jeu permet aux entreprises de communiquer efficacement à l’aide d’outils en ligne multilingues pour accroître la sensibilisation et améliorer la prise de décision.

Obscure Technology

Obscure Technology offre la précision nécessaire pour mettre fin aux cyberattaques sur les ordinateurs, les appareils mobiles, les serveurs et dans le cloud partout, en utilisant leur division Cybereason, qui se concentre spécifiquement sur la cybersécurité.

Ils offrent un anti-malware et une sécurité des terminaux à leurs clients. Obscure Technology a récemment été nommé distributeur de Tenable, la société Cyber Exposure, qui est entré en vigueur le 1er janvier 2022. L’accord couvre 26 pays en Afrique.

Redshift Cybersecurity

Redshift propose une longue liste de services de cybersécurité : tests de pénétration des applications, tests de pénétration des infrastructures, tests de pénétration des mobiles, évaluation de la sécurité du cloud, réponse aux incidents, jeux de guerre, modélisation des menaces pour la défense, formation à la cybersécurité et simulation de cyberattaques.

Redshift Cyber Security propose des cours de formation pratiques et personnalisés où les participants ont la possibilité d’exploiter des vulnérabilités réelles dans un environnement pratique et contrôlé. Ils le font en utilisant la technologie avec laquelle votre entreprise travaille pour vous préparer à tout ce qui pourrait vous arriver, et surtout pour vous apprendre ce qui est pertinent pour vous.

Moussa D.

Ecole de journalisme à Tunis, je traite de beaucoup de sujets liés à l'actualité de mon continent de coeur : Economie, Marché, Politique et Santé ... je m'intéresse à tout et à tout le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.