Les emplois les plus recherchés en Afrique pour 2022

L’Afrique est un continent avec beaucoup de potentiel et de vastes ressources inexploitées. C’est pourquoi les experts prédisent une grande phase de croissance économique dans un avenir proche. Cela signifie de nouvelles opportunités d’emploi et de nouvelles industries commencent à prendre forme. 

L’option intelligente serait de sauter rapidement sur le wagon de l’emploi. Vous pouvez maintenant choisir le meilleur emploi pour vous au Maroc, en Côte d’Ivoire, en Tunisie, au Niger, en Algérie, au Cameroun, au Sénégal, en Afrique du Sud ou dans le pays de vos rêves en Afrique. Voici une liste des emplois les plus recherchés en Afrique pour 2022.

Développeur de logiciels

Selon les dernières recherches du « panel de carrière », la demande d’emplois dans le développement de logiciels a augmenté de 22 % en l’espace d’un mois, entre janvier et février 2021. Tout comme les pays du monde entier, les pays africains sont également en transition vers un monde plus numérique et culturelle. 

Voici une vidéo parlant de ces métiers :

En fait, les entreprises choisissent de développer leurs propres logiciels et de numériser leurs systèmes pour rester au top. C’est pourquoi les développeurs de logiciels deviennent l’un des emplois les plus recherchés en Afrique.

Représentants des ventes

Avec une augmentation de 19% depuis décembre 2020, force est de constater que les commerciaux sont un métier recherché en Afrique. 

Les ventes sont le pilier de toute entreprise, car elles génèrent le plus de profits. Par conséquent, les entreprises qui s’efforcent de réussir sont constamment à la recherche d’excellents commerciaux.

Chef d’équipe et superviseur

À mesure que les entreprises grandissent dans les pays africains, le besoin de chefs d’équipe et de superviseurs augmente également. La valeur d’une entreprise est égale à celle de ses employés. Établir une atmosphère détendue et embaucher un leader dynamique pour diriger et motiver est un must pour les entreprises d’aujourd’hui. 

La gestion a dépassé son terme classique et a évolué vers le leadership. Si vous avez ce qu’il faut, vous devriez certainement envisager un poste de chef d’équipe car c’est l’un des emplois les plus recherchés en Afrique.

Business developer et manager

Pour les fermes et autres entreprises agricoles, les développeurs d’entreprises sont très recherchés. En fait, ils font l’un des emplois les plus demandés en Afrique. 

Avec une contribution au PIB de 15 %, le secteur agricole connaît une croissance exponentielle ; ainsi, toutes sortes d’opportunités d’emploi voient le jour. Outre les développeurs d’affaires, les ventes agricoles, le journalisme agricole, les ingénieurs agronomes sont également très demandés.

Ingénieurs et architectes d’infrastructure

En raison de l’essor économique et du taux d’urbanisation, l’infrastructure du continent est vouée à subir des changements radicaux. Cette transformation nécessite des professionnels qualifiés. 

Les ingénieurs en structure, ainsi que les architectes techniques et commerciaux sont ainsi les emplois les plus recherchés en Afrique.

Ingénieurs miniers

L’Afrique de l’Ouest est connue pour son grand nombre de mines. En fait, les activités extractives pour les secteurs des minéraux et de l’énergie sont principalement responsables de la croissance économique de l’Afrique de l’Ouest. 

En tant que tel, il est naturel que les ingénieurs miniers aient une place parmi les emplois les plus recherchés en Afrique. Leurs tâches principales incluent la planification, la sécurité des mines et leur pérennité, ainsi que la supervision des équipes d’extraction.

Moussa D.

Ecole de journalisme à Tunis, je traite de beaucoup de sujets liés à l'actualité de mon continent de coeur : Economie, Marché, Politique et Santé ... je m'intéresse à tout et à tout le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.