Les passerelles de paiement populaires en Afrique

La capacité à prendre en charge de nombreuses passerelles de paiement en Afrique est cruciale pour un excellent système de point de vente. 

Les passerelles de paiement font référence à une application logicielle utilisée par les commerçants pour l’acceptation des paiements effectués en ligne. Ils sont déterminants pour la sécurité et la transparence d’un commerce, notamment si vous faites appel à une solution de point de vente.

PayPal

Non seulement les paiements par carte de crédit, mais aussi les paiements MasterCard fonctionnent pour reconnaître Paypal. Il est gratuit pour les achats. Pendant ce temps, lorsqu’il s’agit de commerçants utilisant cette passerelle de paiement pour les paiements de visa, il leur est demandé de couvrir les frais de transition. Paypal ne demande pas de frais mensuels, de frais de passerelle et de frais d’installation. 

Voici comment créer un compte PayPal en Afrique :

L’avantage est qu’il n’est pas nécessaire pour les commerçants de payer dès que la vente est conclue. PayPal Pro leur permet également d’avoir et de modifier l’ensemble de leur procédure de paiement afin que les consommateurs ne soient pas obligés de quitter le site pour payer.

VoguePay

VoguePay est basé au Nigeria. Cette couverture mondiale permet aux entreprises et aux consommateurs de traiter facilement les paiements dans toutes les principales devises.

Grâce à des rapports perspicaces, vous pouvez consulter vos ventes, votre trésorerie et vos revenus. De plus, il envoie des rapports de performances par semaine pour vous tenir au courant. 

Skrill

Skrill est une passerelle de paiement de commerce électronique située au Royaume-Uni destinée non seulement aux consommateurs mais également aux entreprises. Grâce à son support et surtout à l’aide de l’application mobile, vous pouvez procéder à des transactions globales et payer des marchandises quel que soit l’endroit où vous vous trouvez. 

En tant que l’une des meilleures passerelles de paiement en Afrique, Skrill est facile à connecter aux comptes bancaires du monde entier et garantit la sécurité de vos informations de paiement. Vous n’avez pas à payer de frais pour créer un compte Skrill. Cependant, soyez conscient des frais fixes sur ce que vous recevez ou envoyez. 

Flutterwave

Avec Flutterwave, les entreprises peuvent poursuivre leurs paiements dans toute l’Afrique. Il permet aux consommateurs de payer leurs achats dans leur devise locale. 

De plus, cette passerelle de paiement gère la connexion des fournisseurs de services de paiement et des banques à sa plateforme. C’est pourquoi les entreprises sont exemptes des dépenses connexes.

Paystack

Paystack est une passerelle de paiement bien connue des entreprises africaines. Il rend le traitement des paiements en ligne simple et sûr. Grâce à Paystack, les entreprises enregistrées en Afrique peuvent recevoir des paiements de clients internationaux.

De nombreuses entreprises comme Domino’s ont fait confiance à ce service. En tant que commerçant, vous avez le choix de verser de l’argent directement depuis le tableau de bord de votre compte Paystack vers n’importe quel compte bancaire en Afrique.

Moussa D.

Ecole de journalisme à Tunis, je traite de beaucoup de sujets liés à l'actualité de mon continent de coeur : Economie, Marché, Politique et Santé ... je m'intéresse à tout et à tout le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.