Comment trouver un emploi en ligne en Afrique du Sud ?

Internet est probablement la plateforme la plus puissante dont vous disposez en tant que chercheur d’emploi, s’il est utilisé correctement. Selon la façon dont vous menez votre recherche d’emploi en ligne, cela peut augmenter ou réduire vos chances de trouver un emploi. Pour cette raison, vous devez planifier avant de commencer à postuler. Cela n’a aucun sens d’avoir la lettre de motivation et le CV parfaits, seulement pour un employeur potentiel qui vous recherche sur Facebook et voit des publications ou des photos potentiellement peu recommandables.

Cela dit, Internet permet de rechercher facilement parmi des centaines d’offres d’emploi, de contacter des employeurs potentiels et d’atteindre un réseau de personnes plus large. Creusons un peu plus et voyons exactement comment rechercher efficacement un emploi sur Internet.

Définir le type d’emploi à rechercher

Avant de commencer à chercher un emploi en ligne, préparez-vous un peu ; évaluez-vous et faites-vous une idée du type d’emploi que vous recherchez. Il y a une abondance d’offres d’emploi en ligne, et vous aurez besoin de savoir ce que vous cherchez pour le trouver.

Voici quelques sites pour trouver du travail en ligne :

Assurez-vous d’être attentif et réaliste lorsque vous définissez vos exigences pour votre poste préféré. Vous devez viser un poste qui non seulement existe, mais qui a une demande adéquate sur le marché du travail. Par exemple, vous êtes peut-être doué pour l’agriculture, mais il est peu probable que vous le fassiez la nuit.

Les échelles salariales de recherche

Avant de commencer à postuler à des emplois, faites des recherches sur l’industrie et voyez ce que vous pouvez raisonnablement espérer gagner dans ce rôle. Il existe différents sites qui peuvent vous donner une idée des salaires dans divers domaines en Afrique du Sud, liés aux différentes provinces. 

L’endroit où vous souhaitez travailler peut avoir un impact important sur le salaire auquel vous pouvez vous attendre. Cela vous mettra également en meilleure position pour négocier votre salaire final.

Préparer son CV, puis le personnaliser

Sur la base des étapes précédentes, vous devriez être en mesure de rédiger un Curriculum Vitae adapté à votre emploi idéal. Plus tard, une fois que vous avez trouvé des opportunités, vous devez encore peaufiner votre CV pour cet employeur ou ce travail spécifique. Vous ne devriez pas avoir à réécrire votre CV chaque fois que vous postulez à un poste, mais il est préférable de vous assurer de l’adapter au rôle. 

L’avantage d’Internet est que vous pouvez traquer les entreprises en ligne et en apprendre davantage sur leurs besoins et leurs désirs. Une fois que vous savez de quoi il s’agit, vous pouvez les intégrer à votre CV et à votre lettre de motivation pour leur montrer que vous pouvez résoudre les problèmes qui les intéressent. Cela fournira un avantage inestimable sur vos concurrents.

Moussa D.

Ecole de journalisme à Tunis, je traite de beaucoup de sujets liés à l'actualité de mon continent de coeur : Economie, Marché, Politique et Santé ... je m'intéresse à tout et à tout le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.