Investir sur le marché de l’immobilier en Afrique avec le Groupe Duval

Le marché de l’immobilier est en pleine expansion en Afrique. De grands groupes européens et internationaux sont présents sur le marché et contribuent au développement du secteur. Les investisseurs étrangers peuvent s’appuyer sur leur expertise et leur expérience pour optimiser la rentabilité de leurs placements financiers dans l’immobilier sur le continent africain.

Pourquoi investir dans l’immobilier en Afrique ?

L’immobilier en Afrique connait un essor fulgurant. Cette évolution s’explique principalement par :

Une importante croissance démographique

Le continent africain compte aujourd’hui 1,1 milliard d’habitants. D’après les prévisions de l’ONU, la population de l’Afrique pourrait doubler, pour passer à 2,4 milliards, d’ici 2050. Par ailleurs, près de 60% de la population africaine ont moins de 24 ans. La demande en logements ne cessera donc pas d’augmenter pour les années à venir. En outre, les gouvernements anticipent en élargissant les villes et en érigeant de nouvelles cités. Les projets immobiliers et les constructions d’infrastructures publics se multiplient sur le continent africain. Cela représente une véritable opportunité pour les investisseurs immobiliers.

Un attrait touristique croissant

L’Afrique possède un patrimoine naturel, culturel diversifié, singulier, constituant de véritables atouts touristiques. Le tourisme est un secteur clé de l’économie africaine. Une forte demande en hébergement touristique est notamment enregistrée chaque année dans les plus belles destinations dont Madagascar, le Maroc, l’Afrique du Sud, la Tanzanie. L’investissement dans l’immobilier touristique présente une rentabilité élevée.

Les clés pour réussir un investissement immobilier en Afrique

La rentabilité croissante de l’investissement immobilier en Afrique intéresse de nombreux investisseurs étrangers. Ces derniers sont, cependant, confrontés à une mauvaise connaissance du marché et hésitent à se lancer. La meilleure solution pour investir sereinement dans l’immobilier en Afrique est de solliciter les services d’un spécialiste du secteur.

Le groupe d’Eric Duval en Afrique jouit notamment d’un positionnement privilégié sur le marché de l’immobilier. La structure s’est implantée sur le continent africain en 2010. Elle se spécialise notamment dans la gestion d’actifs immobiliers pour le compte de tiers. L’entreprise familiale est notamment présente en République du Congo, au Gabon, au Maroc, au Burkina Faso, au Ghana, au Tchad. Elle compte parmi les leaders du marché de l’immobilier commercial et de l’immobilier d’entreprise au Sénégal, en Côte d’Ivoire, au Togo et au Cameroun. Le groupe français contribue, en outre, à la réalisation de projets de très grande envergure au Bénin. Il participe à la construction de 20 000 logements sociaux, de cité administrative, de cité ministérielle et de plusieurs bâtiments publics.

Pour rappel, le Groupe Duval est un acteur clé sur le marché de l’immobilier français et européen. Éric Duval le Président – Fondateur de la structure détient, entre autres, la gestion des marques Odalys et Happy Senior à l’international et administre le réseau UGolf. L’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires s’élevant à 740 millions d’Euros en 2021 pour toutes ses activités. Outre la promotion immobilière, la Groupe Duval investit aussi dans la microfinance, l’assurance. Par ailleurs, la Directrice Générale : Pauline Duval a initié des projets digitaux pour participer au développement du numérique en Afrique.

Moussa D.

Ecole de journalisme à Tunis, je traite de beaucoup de sujets liés à l'actualité de mon continent de coeur : Economie, Marché, Politique et Santé ... je m'intéresse à tout et à tout le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.