De combien d’argent vous avez besoin pour prendre votre retraite en Afrique du Sud ?

Près des trois quarts des Sud-Africains craignent de ne pas avoir assez d’argent pour vivre après leur retraite. Notre économie bégayant et notre terrible culture d’épargne nationale mises à part, l’une des principales raisons pour lesquelles bon nombre d’entre nous sont condamnés est que nous ne savons pas comment déterminer ce dont nous aurons besoin et par où commencer.

Heureusement, il existe des formules et des calculateurs pour nous guider sur le montant à épargner au cours de notre vie professionnelle pour assurer le confort de nos retraités, selon Andre Tuck, consultant principal en investissement chez 10X Investments.

Il a déclaré que les calculatrices en ligne fourniraient aux consommateurs un plan détaillé des économies mensuelles à épargner pour y arriver, ainsi que du montant que vous pourrez tirer de votre revenu mensuel une fois que vous serez à la retraite.

Comment faire ?

La règle d’or est d’économiser au moins 15% de votre revenu mensuel pendant toute votre vie professionnelle, a déclaré Tuck. Investissez judicieusement votre épargne et cette formule devrait vous donner un montant forfaitaire convenable à l’âge de la retraite pour vous donner un niveau de revenu qui vous permet de maintenir le style de vie que vous aviez avant de prendre votre retraite.

Voici d’autres conseils en anglais :

Épargner pour toute votre vie professionnelle, c’est-à-dire commencer tôt, vous permettra de bénéficier d’intérêts composés, a déclaré Tuck. Vous gagnerez cette année des intérêts sur les intérêts que vous avez déjà gagnés l’année dernière et ainsi de suite, en mettant la croissance sur la croissance, dans un cycle vertueux qui vous aidera à construire une somme forfaitaire plus grande que vous n’auriez pu l’imaginer.

Selon Tuck, un aspect clé de l’investissement judicieux est de s’assurer que vous ne payez pas une grande partie de la croissance de vos frais. Les frais élevés ont l’effet inverse de la croissance composée, créant un trou noir en expansion dans votre épargne au fil du temps.

Combien accumuler à la retraite ?

Le meilleur point de départ est d’utiliser un calculateur d’épargne-retraite en ligne. Insérez quelques informations de base, et la calculatrice calculera les chiffres pour vous et établira un plan d’épargne-retraite pour vous.

Le plan comprendra un objectif forfaitaire ainsi que le montant que vous devez épargner chaque mois pour atteindre cet objectif. En ajustant les entrées de la calculatrice – comme le montant que vous économisez chaque mois, l’âge auquel vous prévoyez de prendre votre retraite ou même votre appétit pour le risque, vous pouvez ajuster le plan jusqu’à ce que vous soyez convaincu que vous avez quelque chose de convenable et de réalisable.

Une fois que vous aurez votre propre régime d’épargne-retraite unique, vous serez dans une bien meilleure position pour vous lancer et vous y tenir, a déclaré Tuck. Les clients 10X ont accès à ce plan à tout moment et peuvent toujours se connecter à My10X, le portail client, pour voir comment ils s’y dirigent.

Moussa D.

Ecole de journalisme à Tunis, je traite de beaucoup de sujets liés à l'actualité de mon continent de coeur : Economie, Marché, Politique et Santé ... je m'intéresse à tout et à tout le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *