Les footballeurs africains les plus riches

Le football est une source majeure de divertissement à travers le monde, en fait rien n’unifie plus les gens que le football et la musique, et maintenant la musique est généralement utilisée dans le football. Ainsi, faire du Football le sport le plus fédérateur au monde, et comme je le disais plus haut une source majeure de divertissement et de joie. Le football est encore plus amusant lorsque votre club ou votre compatriote se porte bien, et cela semble être le cas sur tous les continents.

L’Afrique se vante de l’un des plus grands exportateurs et des meilleurs footballeurs au monde aujourd’hui. C’est une joie pour les habitants du continent et aussi pour les familles de ces footballeurs compte tenu de la nature lucrative du football qui paie ses travailleurs par semaine. Il n’est pas étonnant que le football soit assimilé à des rituels légitimes, car il est vraiment lucratif, surtout lorsque vous êtes au sommet de votre art ou que vous êtes dans un club de haut niveau.

Pierre-Emerick Aubameyang

Aubameyang est un international gabonais et capitaine de l’équipe nationale du Gabon qui joue actuellement pour le FC Barcelone d’Espagne en club. Aubameyang était auparavant le joueur africain le mieux payé au monde dans son ancien club d’Arsenal, où il empochait 350 000 euros par semaine. Mais il a subi une réduction de salaire pour rejoindre son nouveau club de Barcelone en raison de leur plafond salarial limité en Liga. Néanmoins, Aubameyang reste l’un des footballeurs les plus riches du continent.

Voici une vidéo relatant ces faits :

Aubameyang est bien connu pour son style de vie élégant, ses voitures flashy, ses vêtements de marque, ses maisons luxueuses et sa valeur nette estimée à 50 millions d’euros. Ainsi, faisant de lui l’un des footballeurs les plus riches d’Afrique.

Mohammed Salah

Mohammed Hamed Salah surnommé affectueusement le roi égyptien est le capitaine de l’équipe nationale égyptienne et une superstar de son club professionnel ; Liverpool FC d’Angleterre.

Salah est bien connu pour son rythme, sa technique et ses prouesses en matière de buts, ce qui lui a valu une place parmi les meilleurs joueurs du monde. Salah n’est pas trop connu pour sa richesse, mais il est l’un des footballeurs africains les plus riches car il a une valeur nette estimée à 60 millions d’euros, grâce à son contrat de football, à de nombreux accords de parrainage et à des investissements.

Sadio Mane

Sadio Mane est un international sénégalais qui exerce son métier pour le club de football de Liverpool. Il est actuellement sous contrat avec Liverpool pour un salaire estimé à 5,2 millions d’euros par an, et il a une valeur nette estimée à 26 millions d’euros, ce qui fait de lui l’un des joueurs les plus riches du continent.

Odion Ighalo

Odion Jude Ighalo est un international nigérian qui exerce actuellement son métier pour Al Shabab FC en Arabie saoudite. Il a déjà joué pour Manchester United, Watford, Udinese et Shanghai Shenhua en Chine où il gagnait 350 000 euros par semaine.

Sa valeur nette est de 27 millions d’euros grâce au salaire lucratif qu’il a accumulé, à ses nombreuses entreprises, investissements et avenants.

Moussa D.

Ecole de journalisme à Tunis, je traite de beaucoup de sujets liés à l'actualité de mon continent de coeur : Economie, Marché, Politique et Santé ... je m'intéresse à tout et à tout le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.