Newrest Ghana Limited reçoit la certification Halal nationale

Le Comité national de certification halal (NHCC) du Ghana a délivré un certificat de conformité halal à NEWREST Ghana Limited, une société qui fournit des services de restauration en vol aux compagnies aériennes internationales et nationales au Ghana et à l’étranger.

La délivrance du certificat de conformité halal à NEWREST Ghana Limited signifie que NEWREST Ghana produit des aliments et des boissons conformes aux normes islamiques et aux protocoles de sécurité alimentaire qui doivent être respectés avant consommation. Une entreprise conforme au Halal signifie en général que l’établissement respecte toutes les normes et tous les protocoles de sécurité alimentaire halal et générale.

Le travail de ce comité

Le travail du Comité national de certification halal implique l’inspection des produits et des entreprises de la conceptualisation à la production, selon une déclaration publiée par le NHCC signée par AlhajiAwaisu Bio, le secrétaire exécutif du Bureau de l’imam en chef national du Ghana (ONCI), copiée par le Ghanaian Times. Dans l’exercice de ses fonctions, le comité considère, pour analyse, les produits et services à valeur ajoutée associés au produit ou à l’entreprise pour s’assurer qu’il est conforme aux principes, à l’esthétique et à la consommation islamiques.

Voici une vidéo en anglais parlant du marché des produits alimentaires pendant le Ramadan :

En général, le comité s’est assuré que l’entreprise disposait des machines et des ressources humaines nécessaires pour produire des aliments destinés à la consommation publique au Ghana et à l’étranger, conformément aux systèmes commerciaux, moraux et juridiques islamiques. La certification et l’inspection de la société NEWREST ont été effectuées sous la supervision d’AlhajiAwaisu Bio Salisu, le secrétaire exécutif du Bureau de l’imam en chef national du Ghana (ONCI) et d’AlhajiKhuzaima Mohammed Osman, l’inspecteur en chef Halal et directeur de formation qui représente le mouvement des musulmans de Tijjaniya du Ghana au sein du comité.

Une certification soumise sous de nombreux contrôles

Le Comité national de certification halal (NHCC) est un consortium indépendant qui a été créé en 2017 dans le cadre d’un effort de collaboration entre le Bureau de l’imam en chef national du Ghana (ONCI) et le Mouvement des musulmans Tijjaniya du Ghana (TMMG). Le Gadagme Muslims Council of Ghana (GMC) a récemment rejoint le consortium pour élargir sa portée et s’efforce de garantir que les musulmans ghanéens mangent, boivent, consomment et utilisent des aliments, des boissons et des cosmétiques conformes à la norme halal.

Le (NHCC) prévoit de lancer prochainement une campagne nationale sur la consommation halal dans la communauté musulmane afin de promouvoir la consommation de produits et d’aliments halal, ajoute le communiqué, ajoutant qu’il y avait de nombreux produits cosmétiques sur le marché qui n’étaient pas des plaintes halal et donc pas tant mieux pour nos femmes, mais elles ne savent pas. La déclaration a exhorté tous les vendeurs de produits alimentaires, restaurants, hôtels, maisons d’hôtes, sociétés pharmaceutiques, abattoirs, abattoirs et entreprises de transformation alimentaire opérant au Ghana, à s’inscrire pour faire inspecter leurs entreprises et leurs processus alimentaires afin de garantir la conformité Halal.

Moussa D.

Ecole de journalisme à Tunis, je traite de beaucoup de sujets liés à l'actualité de mon continent de coeur : Economie, Marché, Politique et Santé ... je m'intéresse à tout et à tout le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.