De plus en plus de Nigérians investissent dans une deuxième nationalité

La pandémie mondiale et les récents troubles en 2020 ont entraîné une augmentation du nombre de riches nigérians souhaitant une mobilité mondiale à la fois pour les affaires et les loisirs. En conséquence, beaucoup ont commencé à chercher un plan B qui ouvrira des opportunités d’affaires et de voyage pour eux-mêmes et leurs familles.

Les programmes de citoyenneté par investissement offrent aux individus la possibilité d’investir dans des pays tels que le Commonwealth de la République dominicaine pour obtenir la double nationalité. Cela vous permet de voyager plus facilement, notamment vers l’Europe, le Royaume-Uni et les États-Unis d’Amérique. Il ouvre également les portes de plus de 143 pays pour des voyages sans visa.

La République dominicaine est un investissement attrayant pour les riches Nigérians

L’île idyllique des Caraïbes offre l’un des meilleurs niveaux de vie de la région. Elle est politiquement et économiquement stable, avec un faible taux de criminalité et de riches opportunités d’investissement. Affectueusement surnommée « l’île de la nature », elle est connue comme l’un des plus beaux endroits de la planète avec un littoral immaculé, des hectares de forêt tropicale humide préservée, une incroyable biodiversité marine et plusieurs sources chaudes naturelles grâce à son origine volcanique.

Voici une vidéo en anglais relatant ces faits :

La République dominicaine e a beaucoup à offrir à ceux qui choisissent de faire de ses rivages ensoleillés leur maison. C’est parfait pour tout écotouriste à la recherche d’une aventure, ou simplement pour ceux qui cherchent à mener une vie calme, respectueuse de la nature et sans stress. La République dominicaine offre un faible coût de la vie, qui dépend bien sûr du mode de vie et de l’emplacement. Les services de santé publique sont gratuits, les services de santé privés sont structurés et le niveau de santé sur l’ensemble de l’île est excellent.

Qu’est-ce que la citoyenneté par investissement ?

Les programmes de citoyenneté par investissement offrent la possibilité d’acquérir légalement une nouvelle nationalité en échange d’un investissement dans l’économie du pays d’accueil. De tels programmes confèrent le statut de citoyenneté sans causer de perturbations majeures dans la vie d’un investisseur, à condition qu’il réussisse d’abord tous les contrôles de diligence raisonnable, effectue un investissement admissible et fournisse tous les documents appropriés.

Créé en 1993, le programme de citoyenneté dominicaine par investissement est l’un des plus anciens. Il a été classé parmi les meilleurs programmes de citoyenneté par investissement au monde pendant quatre années consécutives par l’indice CBI, une publication du Financial Times. Le programme permet aux investisseurs bien contrôlés et à leurs familles de contribuer à un  fonds gouvernemental  ou d’investir dans des biens immobiliers pré-approuvés sur l’île en échange de la citoyenneté. Le programme de citoyenneté par investissement de la République dominicaine est l’un des plus pratiques et des plus abordables, à condition que l’on emprunte la voie des fonds. Il offre également une entrée sans visa ou avec visa à l’arrivée dans environ 140 pays, y compris les centres d’affaires européens, Hong Kong, la Malaisie et Singapour.

Moussa D.

Ecole de journalisme à Tunis, je traite de beaucoup de sujets liés à l'actualité de mon continent de coeur : Economie, Marché, Politique et Santé ... je m'intéresse à tout et à tout le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *