La visibilité trop faible des entreprises d’Afrique centrale sur Internet

L’Afrique est un continent sombre. Il ne s’agit pas de propos racisme. Cela signifie seulement que personne ne peut facilement trouver quelque chose en Afrique, surtout sur Internet. Et cela concerne également les entreprises. Cette situation est d’autant plus préoccupante en Afrique centrale.

En effet, dans cette région, la visibilité des entreprises est très faible en ligne. Outre les problèmes d’infrastructure, il y a également l’incapacité des entreprises à adopter une stratégie efficace. Pourtant, le potentiel est énorme dans cette région. Heureusement, avec l’aide d’agences digitales, il est possible de se développer efficacement en ligne. Et MJ Metrix en fait partie. Cette agence a pour objectif d’accompagner les entreprises d’Afrique centrale dans leur projet de digitalisation.

Toujours en retard en matière de digitalisation

Un rapport sur les recherches Google en Afrique a suggéré que 90 % des résultats provenaient d’Amérique et d’Europe. Cela rend difficile pour quiconque n’est pas en Afrique de savoir ce qui s’y trouve. Parce que l’Afrique est en grande partie invisible, les pays ne font pratiquement pas de commerce entre eux, mais avec d’autres continents. Un autre exemple est que l’Afrique dépense annuellement plus de 80 milliards d’euros en voitures en provenance du Japon, mais qu’elle ne gagne pas un quart de cette somme en ligne sur d’autres continents.

Les personnes qui achètent des voitures en ligne auraient pu facilement acheter des véhicules auprès de concessionnaires locaux. L’Afrique est ainsi un continent sombre, car on ne voit presque rien de l’extérieur et même de l’intérieur. La digitalisation est donc essentielle, surtout en Afrique centrale. Cette démarche est cruciale pour les entreprises situées dans cette région afin de croître au niveau local et international.

La visibilité sur Internet, une étape cruciale pour se développer

Si l’Afrique centrale devient plus visible sur Internet, les possibilités sont infinies pour les entreprises. Il y a des entreprises étrangères qui voient la région comme un marché émergent. Ces entreprises rechercheront des entreprises pour nouer des relations.

De plus, avec une visibilité accrue, les pays d’Afrique centrale feront davantage de commerce entre eux et que les ressources dont nous sommes si fiers profiteront aux communautés. Chaque pays a l’un de ses partenaires commerciaux les plus solides dans un autre continent. Si la visibilité est meilleure sur Internet, les habitants des pays voisins verraient facilement les opportunités à côté et les maximiseraient.

MJ Metrix pour vous aider à améliorer votre visibilité en ligne

Travailler avec une agence digitale est le meilleur moyen d’améliorer sa visibilité sur Internet. Et MJ Metrix, en particulier, œuvre afin d’aider les entreprises d’Afrique centrale à se développer. Cette agence a été créée par Marvin JERNIDIER, qui a une forte expérience dans le domaine du digital. D’ailleurs, il a déjà travaillé au sein de Google pendant deux ans.

L’adoption de la technologie et Internet est indispensable à l’heure actuelle. Les entreprises doivent en outre créer des sites Web et utiliser le pouvoir de différents canaux afin d’accroître leur visibilité en ligne. Avec l’aide d’une agence digitale de confiance, vous pourrez aisément atteindre votre objectif.

Moussa D.

Ecole de journalisme à Tunis, je traite de beaucoup de sujets liés à l'actualité de mon continent de coeur : Economie, Marché, Politique et Santé ... je m'intéresse à tout et à tout le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *