Europa League, les joueurs africains vont jouer le titre

La Ligue Europa est probablement une coupe sous-cotée. En effet, chaque année, de plus en plus de clubs jouent à fond la petite sœur de la Ligue des Champions pour plusieurs raisons. La première, la C3 reste assurément un trophée de plus dans le palmarès des écuries. Sur les dix dernières années, le Séville FC a notamment remporté 4 trophées, dont la dernière édition en 2019-2020. Chelsea, la saison d’avant, ou encore l’Atlético Madrid et Manchester United ont, eux aussi, écrit leur nom au glorieux palmarès de l’Europa League.

Pour cette année 2020-2021, des clubs prestigieux sont encore en course pour remporter, en juin prochain, la compétition. Tottenham, par exemple, est le grand favori des bookmakers pour gagner la Europa Ligue. La présence de José Mourinho sur le banc est évidemment prise en compte, lui qui a remporté le trophée avec Manchester United en 2017. D’ailleurs, l’ex-écurie du Spécial One a été renversée en C3 après une troisième place décevante en Ligue des Champions, derrière le PSG et le RB Leipzig.

Dans les rangs mancuniens, Eric Bailly (Côte d’Ivoire) pourrait avoir un gros rôle à jouer dans ce parcours européen. L’ivoirien et les Red Devils ont une belle cote de 7,00 pour remporter la finale dans 5 mois. Pour continuer dans la compétition, il faudra tout de même se débarrasser de la Real Sociedad dès les seizièmes, un adversaire de taille. Le trio des favoris est complété par un autre club britannique : Arsenal. En galère en championnat, les hommes de Mikel Arteta ont hérité de Benfica pour les seizièmes de finale de la compétition. Une double confrontation serrée est à prévoir mais l’Ivoirien Nicolas Pépé pourrait bien faire pencher la balance en faveur des Gunners.

Outre les favoris, on peut aussi mettre en lumière trois outsiders sérieux à commencer par le Milan AC. En effet, l’équipe de Franck Kessié (Côte d’Ivoire) et de l’infatigable Zlatan Ibrahimovic (39 ans) dispose d’une cote de 10,00, comme Arsenal, pour remporter le trophée. Les jeunes joueurs de l’effectif, comme Rafael Leao ou Saelemakers seront également très importants, notamment lors des entrées en jeu en cours de match. Les Milanais réussissent bien leur saison puisqu’ils sont actuellement premiers de Série A !

Leicester, de son côté, est troisième de Premier League et peut compter sur deux hommes forts : Jamie Vardy et Wilfried Ndidi (Nigeria). La cote d’une victoire des Foxes est bien haute (13,00), au même titre que le Napoli (15,00). L’équipe de Gattuso, emmenée encore une fois par le colosse sénégalais Kalidou Koulibaly, a de beaux arguments à faire valoir dans la compétition avec Dries Mertens, Lorenzo Insigne ou encore Fabian Ruiz. Bref, cette Ligue Europa s’annonce très disputée, et est vraiment pleine de qualités !

Moussa D.

Ecole de journalisme à Tunis, je traite de beaucoup de sujets liés à l'actualité de mon continent de coeur : Economie, Marché, Politique et Santé ... je m'intéresse à tout et à tout le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.