Villa Verte, une maison d’hôtes au cœur de la nature à côté du Cap

Les belles maisons ne manquent pas à Cape Town. Mais ceux qui combinent l’influence du design, la beauté naturelle et une histoire intéressante sont considérablement plus rares. La nouvelle Villa Verte à Hout Bay, propriété sœur de la Maison Noir voisine, possède ce trio d’hospitalité. Lorsque Jim Brett et Ed Gray ont décidé de lancer une maison d’hôtes à usage exclusif à Hout Bay, au Cap, c’était avec l’intention de créer une autre espace semblable à un sanctuaire inspiré par la beauté naturelle de la réserve naturelle de l’Oudekraal et ses environs.

Pour concrétiser cette vision, le couple a acquis une parcelle de terrain juste à côté de la Villa Maison Noir et rêvé de remplacer le bâtiment terne de style des années 1970 installé sur le site par quelque chose de beaucoup plus originale.

Une maison qui s’intègre parfaitement avec la nature

Le couple a voulu s’inspirer des traditionnels kraals africains. Leur riche expérience dans le domaine de l’architecture, leur passion et leur savoir-faire les ont aidés à imaginer une propriété qui rendrait justice à ce cadre exceptionnel. D’ailleurs, les constructions actuelles se rapprochent de plus en plus de la nature. Un chalet en bois design séduit un grand nombre de personnes aujourd’hui.

Voici une vidéo présentant cette maison :

Brett et Gray ont une passion pour le design et l’art. Ce projet a fourni la toile vierge parfaite sur laquelle poursuivre le voyage créatif qu’ils ont commencé avec Villa Maison Noir. La Villa Verte, ainsi appelée pour son cadre densément boisé, devait être une vitrine pour la conception de meubles, les œuvres d’art et l’artisanat passionnants. Mais d’abord, la structure devait être conçue, et pour y parvenir, le couple a fait appel au talentueux architecte local Thomas Leach.

Une maison très bien pensée

La Villa Verte fait éco de la même structure de la Villa Maison Noir. On y découvre notamment ses cinq toits en pointe qui symbolisent les cinq éléments. Cette maison d’hôtes combine parfaitement les espaces ouverts et privés.  Cela se poursuit fortement dans toute la structure, avec des chambres privées en porte-à-faux dans les arbres. La structure se présente comme une cabane magnifiquement aménagée nichée dans les arbres. Les occupants seront en plus exposés à la vue panoramique sur les montagnes qui les entourent. Les invités pourront respirer dans les vastes espaces de vie intérieurs.  

D’autres clins d’œil à la nature comprennent la forme circulaire de la villa. Des courbes et des cercles sont utilisés dans toute la propriété, car rien dans la nature n’est carré ou rectangulaire, même dans sa forme la plus cellulaire, a indiqué Leach. Les éléments circulaires représentent le cercle de la vie, la durabilité, l’unité, l’inclusivité, l’unité et l’égalité. Cette approche s’étend de l’architecture extérieure au design intérieur. De ces formes organiques à la palette de couleurs, aux textures de papier peint et de tissu, l’expérience est conçue pour réconforter et inspirer. Chacune des quatre suites a une disposition et des perspectives uniques. Le papier peint personnalisé de Cara Saven crée des cocons de fleurs ou de feuillages dans chaque espace. Les douces et es baignoires autoportantes avec vue garantissent que même les salles de bains offrent une expérience saisissante de l’environnement.

“Crédit photo https://archello.com/”

Moussa D.

Ecole de journalisme à Tunis, je traite de beaucoup de sujets liés à l'actualité de mon continent de coeur : Economie, Marché, Politique et Santé ... je m'intéresse à tout et à tout le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.