Le Style africain à l’honneur

La mode africaine est au top de la tendance actuelle aussi bien sur les podiums de mode qu’en termes de décoration d’intérieur. La styliste sénégalaise Adama N’Diaye fait partie des grands ambassadeurs du style africain à travers le monde.

Adama N’Diaye fait la promotion du style africain à travers le monde

Fondatrice de la Dakar Fashion week, lancée en 2002, la styliste sénégalaise Adama N’Diaye a aussi initié l’événement Black Fashion Week en 2010 et est à l’origine de la création de la chaîne télévisée Fashion Africa TV accessible dans 46 pays africains.

La marque Adama Paris (surnom donné à Adama N’Diaye depuis son enfance) véhicule l’image de la femme africaine moderne, dynamique et cosmopolite. Les collections reflètent, en fait, le parcours de vie de la créatrice de mode, ponctué par des voyages et des découvertes de cultures et de traditions très diversifiées. En effet, Adama N’Diaye est née au Gabon, à Kinshasa, puis a passé toute son enfance et une grande partie de sa vie à Paris. Elle a beaucoup voyagé et a vécu longtemps dans de grandes villes comme Los Angeles et Dakar. Son père, diplomate, n’a pas cru en sa réussite dans le domaine de la mode, qu’il considère comme un simple loisir. Portée par sa passion ardente et sa persévérance, Adama N’Diaye a lancé sa marque à seulement 23 ans. Elle compte, aujourd’hui, parmi les figures emblématiques de la mode africaine et a toujours contribué à pousser les talents africains sur les devants de la scène internationale.

Le style africain au top de la tendance actuelle

Les personnalités comme Adama N’Diaye participent grandement à faire connaître le style africain partout dans le monde. Depuis quelques années déjà, ils ont atteint leurs objectifs en réussissant à placer la mode africaine, le style ethnique africain et toute la culture africaine au top de la tendance.

Le wax a conquis les plus grands stylistes de toutes les nationalités et se déclinent dans toutes les coupes et tous les designs pour s’adapter aux préférences de chacun. Les imprimés ethniques africains ornent les pièces phares des collections dans les défilés importants et les événements mode de grande envergure. On les retrouve même dans les intérieurs. La déco dans le style africain et naturel séduit spécialement les architectes et les décorateurs. De plus en plus de particuliers craquent aussi pour cet aménagement exotique.

Comment l’adopter chez vous ? En habillant les pièces de couleurs associées à la nature (vert, ocre, terre rouge, nuances de brun, …) et de matériaux bruts comme le bois, le rotin tressé, la jute, le raphia, … . Et pour une ambiance africaine à souhait, optez pour de stupéfiants autocollants personnalisés représentant les paysages africains, les animaux de la savane, des motifs ethniques, … . Des sociétés spécialisées comme Tenstickers vous proposent leurs services dédiés pour la conception et l’impression de stickers muraux dans les formes que vous recherchez. L’enseigne, qui opère exclusivement ses activités en ligne, suggère aussi une large sélection de stickers pour chaque pièce de la maison : allant de l’original stickers chambre bébé, chambre d’ado aux autocollants pour la cuisine et pour la salle à manger.

Source phots : rfi.fr

Moussa D.

Ecole de journalisme à Tunis, je traite de beaucoup de sujets liés à l'actualité de mon continent de coeur : Economie, Marché, Politique et Santé ... je m'intéresse à tout et à tout le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *